C’est au petit matin du 15 février, dans un boulodrome baigné de lumière, que le deuxième interclubs avait lieu. Ainsi, la Pétanque de haute Lèze (PHL) a convié son homologue de l’Union sportive Arize Pétanque, de Daumazan, pour une journée basée sur l’amitié mais aussi le sérieux dont il faut quand même faire preuve lors d’une compétition.
Enrichis d’une première expérience lors de la réception du club de Lavernose, les bénévoles de la PHL ont déployé tout leur savoir-faire pour que cette rencontre soit un moment inoubliable.
Le club de l’Arize était venu avec la totalité de ses licenciés, que le président fossatois, Friedrich Rives, remercie vivement. Après une journée rythmée par 144 parties formées par tirage au sort, les boulistes ont fait preuve d’adresse, de stratégie et parfois, à la grande déception de leurs adversaires, de coups heureux.
Vers 18 heures, les dernières parties se sont achevées, marquant ainsi la fin du premier échange intercommunal.
Lors du discours de clôture, le président du club de l’Arize, Hervé Daraux, a invité les licenciés de la PHL à une rencontre retour à Daumazan. Et avant de se quitter, les boulistes partageaient une collation, comme le veut la tradition au Fossat.
Samedi 28 mars, le boulodrome accueillera uniquement les licenciés de la PHL. Sur le même principe de tirages à la mêlée, les licenciés inscrits sont attendus au boulodrome pour "pétanquer" de l’aube à la nuit. (ANNULE POUR CAUSE DE CONFINEMENT)